Cryolipolyse
- Accueil
- Cryolipolyse
Principe
L’intervention consiste à geler les cellules graisseuses pour ensuite les éliminer, sans endommager la peau. Avec le temps, le corps traite et se débarrasse naturellement de ces cellules.
Cette intervention s’adresse aux patients dont le poids est égal ou proche de leur poids idéal et qui souhaitent réduire la graisse dans une ou plusieurs zones du corps. Si on estime que le traitement n’est pas adapté, on pourra plutôt orienter le traitement vers une liposuccion douce pour la perte de graisse.
Ce traitement est destiné aux zones graisseuses de petite ou moyenne importance avec un IMC normal ou léger surpoids. En cas de relâchement cutané associé, le traitement peut être combiné avec des soins par radiofréquence ou de chirurgie.
Protocole
La cryolipolyse repose sur le principe que les cellules graisseuses sont plus sensibles à la privation d’énergie (refroidissement) que les tissus environnants.
Un applicateur non invasif est appliqué sur la zone souhaitée. Il extrait l’énergie du tissu adipeux sous-jacent tout en protégeant la peau, les nerfs, les muscles et les autres tissus.
L’apoptose (mort cellulaire contrôlée) est induite dans les cellules adipeuses refroidies et les cellules sont progressivement détruites. Cela réduit la hauteur de la couche de graisse.
Dans les mois qui suivent la procédure, les cellules inflammatoires dégradent progressivement les cellules adipeuses concernées. Les lipides sont lentement libérés des cellules adipeuses et évacués par le système lymphatique pour être traités, de la même manière que les graisses contenues dans l’alimentation.
Contactez-nous
Le Docteur MEZZINE vous répondra dans les plus brefs délais.